EXPOSITION "AMAZONIA"

Publié le par arkos

  • "AMAZONIA" est une exposition destinée à présenter la déesse de la chasse grecque Artémis ainsi que ses compagnes de toujours, les redoutables femmes-guerrières que furent les Amazones. D'autres déesses de l'arc seront évoquées dans cette exposition: Ishtar, déesse de la guerre sumérienne, Neith farouche déesse égyptienne, Amataresu issue du Soleil Levant, Durgâ tueuse de démons hindous...

 

ARTEMIS 

 

 Mata présente "Artémis" en BD

 toute la BD en consultant ce lien

http://safari.kenya.free.fr/espacemata.htm

 

Cette BD met en scène la déesse grecque de la chasse dans un décor très futuriste.

Après 5000 ans d'immortalité, elle va être confrontée à son plus ancien amant, ce pâtre grec nommé "Endymion" que Zeus avait plongé dans un sommeil éternel.

Pour les besoins de cette histoire, Zeus à décidé de remettre en scène ce berger afin qu'il essaie de calmer les ardeurs vindicatives d' Artémis qui se complait toujours à exécuter des mortels.

Ce petit jeu cruel d' Artémis déplait fortement également aux dieux égyptiens qui vont décider de neutraliser la déesse

Quel soutien va apporter Apollon à sa soeur jumelle qui doit faire face à la haine des dieux égyptiens et aux nouvelles ardeurs amoureuses d' Endymion ?

Tout ça se passe ou se passera en 2800 du calendrier terrien

(scénario: Arkos)

 

Marilyne présente  "Artémis" dans une BD

 "Le Spectre"

Dans cette BD, Artémis est chargée de venir en aide à la déesse Iris qui s'est fait dérobé son arc en ciel par le ténébreux Kromor Le Noir.

Aidé par son frère jumeau Apollon, la déesse de la chasse va s'introduire dans le Tartare afin de faire revivre sept mortels qui ont été les victimes de ces dieux parfois cruels.

En échange de l'immortalité, ces sept mortels vont devoir retrouver les sept couleurs de l'arc en ciel que Kromor le Noir a dispersé aux 7 coins de l'univers 

Ainsi, Marsyas, Actéon, Orion, Daphné, Iphigénie, Callisto et Adonis vont-ils s'introduire dans l'univers sidéral des sept galaxies où Kromor a pris soin de dissimuler la lumière décomposée

( scénario: Arkos )

 

AMAZONES

 

Les Amazones sont un peuple de femmes, descendant du dieu de la guerre Arès, et de la Nymphe Harmonie. On place leur royaume sur les pentes du Caucase.

La déesse que vénéraient les Amazones, était naturellement Artémis, dont la légende offre tant de points communs avec le genre de vie prêté aux Amazones, guerrières et chasseresses.
 

Mata


  Marilyne

 
Kristian  

 
Ahaw

 

Frédéric

 

Gérald

 

Kodoku-Na

 

Marta

 

 
 "La Dernière Amazone" écrit par Arkos

Thème du roman

Lors du massacre ultime des Amazones, seules trois d'entre elles échappent à la tuerie. Dès lors, à l'initiative de leur déesse protectrice Artémis, elles doivent continuer à perpétuer leur race: les conditions sont bien posées; elles doivent tuer leurs enfants mâles et ne procréer chacune qu'une seule héritière qui à son tour développera ce rite de reproduction.

Ainsi, au fil du temps, trois Amazones continueront de survivre sur terre et seront reconnaissables au signe distinctif défini par Artémis: un arc et deux flèches incrustées à l'omoplate gauche...

Apollon, le devin leur précise qu'un jour viendra où elles pourront se rencontrer afin de reconstituer la

 "Grande Communauté des Amazones", mais en attendant, elles doivent vivre séparément. Apollon insiste sur le fait qu'elles ne doivent conserver qu'une seule héritière, discrétion oblige et donc stopper toute nouvelle union sitôt qu'elle procrée une fille. 


ISHTAR

Ishtar est la déesse de la guerre sumérienne, assyrienne, babylonienne. Son attribut est l' arc et son animal favori: la lionne

Anne-Sophie 

 

Evo


Aphelyon 


"Ishtar" ou "La Splendeur de Babylone"

écrit par Arkos

Thème du roman

 En 2120 du calendrier terrien, la déesse Ishtar est désespérée.

Son pays de prédilection sur Terre, l'Irak vient de subir une série de déflagrations nucléaires sans précédent dans l'histoire de cette planète. L'aventure sumérienne s'achève ainsi sans modération, Bagdad n'est plus qu'un tas de ruines témoignant de la folie démoniaque des nouveaux "Maîtres Terriens".

Ishtar va décider dans un premier temps de se venger de ces destructeurs qui n'ont pas su respecter ce pays issu de la plus ancienne civilisation terrienne. Par la suite, elle va essayer de rebâtir le joyau de cette civilisation oubliée, la cité de Babylone afin de lui redonner sa splendeur d'antan.

Pour arriver à ses fins, Ishtar va libérer le pirate galactique Vastar et le convaincre de réaliser ce projet insensé....

Seulement, cette libération va replonger l'univers dans le chaos des guerres sidérales où vont s'affronter les plus anciennes civilisations galactiques: les Sumériens, les Altariens et les Raithoriens.

 

 La première exposition " AMAZONIA " aura lieu dans la

 " TOUR DE BABEL " après sa reconstruction en 2140 par le commando sumérien venu spécialement de l'espace pour ça !!!!

 

 illustration: Evo


 

 

 

 

 

 

 

Publié dans bdmonazur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu commences à avoir une super belle collection d'amazones , il y en aura plein d'autres encore j'espère
Répondre